Faites appel à un professionel de la sécurité informatique comme SECUR-ONE : contact@secur-one
08 septembre, 2019

DOSSIERS VPN

Navigation anonyme sur Internet : LE VPN


En informatique, un réseau privé virtuel, abrégé VPN – Virtual Private Network, est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics.

Qu'est ce qu'un VPN?

La définition d'un VPN ou Virtual Private Network est un tunnel sécurisé entre votre appareil et Internet. Les VPN sont utilisés pour protéger un trafic web privé contre les interférences, l'espionnage ou la censure.

La plus part des VPN peuvent aussi agir en tant que serveur proxy, ce qui vous permet de masquer ou modifier votre localisation et de naviguer sur le Web anonymement, où que vous soyez.

Vous pouvez utilisez les VPN pour masquer votre adresse IP et votre localisation, crypter vos données pour les protéger, pour accédez à des sites web bloqués via géolocalisation et aussi éviter la surveillance et les restrictions.Admin, Secur One

Chez Secur One, nous utilisons des VPN ques nous avons mis en place via nos propre serveurs aux USA et en Russie.


Quel VPN choisir ??


Liste des serveurs les plus rapides

Mais un nouvel acteur CloudFlare annonce enfin la disponibilité générale de WARP, son service de VPN dont l'objectif est d'améliorer les performances et la sécurité de l'Internet mobile


CloudFlare - WARP

En avril dernier, Cloudflare a annoncé l’ajout d’un VPN à son application de résolution DNS 1.1.1.1. Warp, en version bêta, a été présenté comme un VPN développé par Cloudflare qui tente de rediriger votre trafic pour le rendre encore plus rapide et le chiffre également dans la mesure du possible pour renforcer la sécurité et la confidentialité.


En plus d'offrir la confidentialité et la sécurité des autres VPN mobiles, Cloudflare a conçu Warp pour qu'il soit mieux optimisé pour le mobile. Par exemple, il utilise le protocole VPN WireGuard, qui, selon Cloudflare, devrait réduire la consommation de batterie par rapport à une application VPN typique. Cloudflare affirme également que Warp devrait réduire l'utilisation des données en mettant en cache et en compressant le contenu dans la mesure du possible.


Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer ce que nous avions planifié il y a plus de deux ans: l'application 1.1.1.1 avec la technologie de performance et de sécurité de Warp. Nous avons construit Warp de zéro afin qu’il puisse évoluer dans les conditions difficiles de l'Internet mobile moderne. Cela a commencé avec notre acquisition de Neumob en novembre 2017. À l'époque, notre CTO, John Graham-Cumming, expliquait comment Neumob faisait partie de notre « Plan directeur ultra secret ». À l'époque, il avait avancé que : « En fin de compte, le logiciel Neumob est facilement extensible pour fonctionner comme un "VPN« pour les appareils mobiles qui peuvent sécuriser et accélérer tout le trafic HTTP depuis un appareil mobile (y compris la navigation Web normale et les appels d'API d'applications). Honnêtement, la plupart des logiciels VPN sont nuls. L’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) est un pas en arrière vers l’ère des appels erronés, des ralentissements et des logiciels encombrants, ce qui n’est pas nécessaire. Cela ne doit pas forcément en être ainsiCloudFlare, WARP




Faites appel à un professionel de la sécurité informatique comme SECUR-ONE : contact@secur-one

Tags: Sécurité, Virus, Ransomware, SI

Vous avez besoin d'aide, bloqué par un virus ?